Foire aux questions
Vous avez une question ? La réponse est peut-être ici !
Les bijoux
Entretien de votre bijou
Pour une plus grande longévité de votre bijou, il faut éviter les contacts avec l’eau, les parfums, huiles et lotions.
Il doit également être rangé dans un endroit sec et à l’abri de la poussière.
En cas de tâche, nettoyez-le par tamponnage à l’eau savonneuse puis à l’eau claire.
Laissez-le sécher à l’air libre sur un linge absorbant.
Concernant l’apprêt en acier inoxydable, il ne ternit pas, ne change pas de couleur, et ne rouille pas.
Cependant, vous pouvez le nettoyer en frottant avec un chiffon doux et quelques gouttes de vinaigre d’alcool si besoin.
Est-ce qu'il y a un risque d'allergie ?
Tous les apprêts sont en acier inoxydable.
L’acier inoxydable est hypoallergénique : il ne provoque pas de réaction sur la peau sauf cas très rares.
Je prends soin de sélectionner les meilleurs apprêts et ils sont tous conformes à la norme européenne REACH standard – Annex XVII n.23 27 and 63.
Les fils utilisés sont des fils en polyester italien certifiés Oeko Tex.
Les bijoux sont-ils résistants ?
Oui.
Les fils utilisés sont des fils en polyester italien solides et résistants aux UV.
Le polyester garantit une grande résistance et ne se déforme pas avec le temps (contrairement au coton ou à la soie).
Choisir la taille de votre bijou
Si vous avez besoin d’aide concernant la taille, vous pouvez regarder cette page guide des tailles.
Est-il possible de personnaliser le bijou ?
Bien sûr.
Il est possible de choisir la couleur du fil et des perles.
Vous pouvez également demander une longueur de bracelet ou collier personnalisée
Vous pouvez me contacter via le formulaire ou à
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question. Comment me contacter ?
- Via le formulaire
- Par e-mail :
- Sur les réseaux sociaux :
La commande
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Il est possible de payer par carte bancaire ou via Paypal.
Toute la procédure de paiement est 100% sécurisée. (Par stripe pour la carte bancaire ou Paypal)
Vous souhaitez renvoyer votre commande - Garantie Comblé(e) ou Remboursé(e)
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour retourner le ou les articles à compter du jour de la livraison du colis.
Pour cela, je vous invite à remplir ce formulaire : »Je souhaite retourner ma commande«
Les frais de retour sont à votre charge.
Au delà du délai de 14 jours, vous ne pouvez plus vous rétracter et obtenir un remboursement total.
Vous pouvez tout de même me contacter afin de voir s’il est possible de trouver une solution et de procéder à un échange.
Les codes promo et offre spéciale
Les codes promo, offres spéciales et la livraison gratuite ne sont pas cumulables.
Par exemple, vous ne pouvez pas bénéficier de la livraison gratuite et utiliser votre code de réduction de bienvenue.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question. Comment me contacter ?
- Via le formulaire
- Par e-mail :
- Sur les réseaux sociaux :
La livraison
Les bijoux sont-il bien protégés pendant l'envoi ?
Vos bijoux sont soigneusement emballés afin de les protéger lors de la livraison.
Ils sont également protégés de l’humidité grâce à une pochette en tissu.
Tous les bijoux sont envoyés dans une petite pochette en suédine avec une petite touche décorative en frivolité.
Comment se passe la livraison ?
Après avoir passé votre commande, votre bijou est expédié dans un délai de 48h (pour les produits en stock).
Pour les produits qui ne sont pas en stock, le délai est indiqué sur chaque fiche produit
Les expéditions se font en lettre suivie du lundi au vendredi.
Vous recevrez un e-mail de confirmation d’expédition avec un numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre toutes les étapes de livraison.
La livraison gratuite est-elle possible ?
Pour la France, la livraison est gratuite à partir de 50,00 €.
Tous les détails sont ici : Livraison
Que faire si vous n'avez pas reçu votre colis ?
La réception peut mettre 2 à 6 jours ouvrés (hors week-end et jour fériés). Délai donné à titre indicatif par La Poste, cela peut-être parfois plus long.
Si le colis est indiqué livré d’après le suivi, pensez à demander à vos voisins et le cas échéant, votre gardien.
Si vous ne trouvez pas votre colis, écrivez-moi à et j’ouvrirai une enquête auprès de La Poste.
Dans tous les cas, nous trouverons une solution ensemble.
Renvoyer votre commande
Vous souhaitez renvoyer votre commande - Garantie Comblé(e) ou Remboursé(e)
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour retourner le ou les articles à compter du jour de la livraison du colis.
Pour cela, je vous invite à remplir ce formulaire : »Je souhaite retourner ma commande«
Les frais de retour sont à votre charge.
Au delà du délai de 14 jours, vous ne pouvez plus vous rétracter et obtenir un remboursement total.
Vous pouvez tout de même me contacter afin de voir s’il est possible de trouver une solution et de procéder à un échange.