You are currently viewing Stitchtober 2021

Stitchtober 2021

Stitchtober c’est quoi ?

Pour celles et ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j’ai déjà participé plusieurs fois au challenge Inktober. ( = ink + october) . Son principe est simple : 1 dessin par jour sur un thème donné.

Cette année, j’ai découvert grâce à Marion Romain que le même principe existait aussi mais en broderie.

Après quelques jours/minutes de réflexion, j’ai finalement décidé de me lancer et de suivre la liste proposée par Marion.

Liste des thèmes Stitchtober
Toutes les broderies réalisées

Ce challenge est maintenant terminé et même si cela a été parfois difficile de tenir le rythme, je crois qu’il va un peu me manquer. J’aimais ce petit rendez-vous journalier avec la broderie. Je vais essayer de l’aménager et de le transformer au moins en rendez-vous hebdomadaire. Affaire à suivre.

J’ai essayé de prendre toujours au moins 1 jour d’avance en cas d’imprévu ou de surcharge de travail mais cela n’a pas suffit et j’avoue …

…. que j’ai triché 2 fois en regroupant 2 thèmes en un. Sur la fin, mon imagination s’est un peu essoufflée sur certains thèmes, ainsi que ma motivation.

Mais je suis heureuse et fière d’avoir été jusqu’au bout !

Ce genre de défi sur Instagram est avant tout très enrichissant : cela boost la créativité et on participe à un bel élan créatif collectif. J’ai ainsi pu découvrir et échangé avec des créatrices pleines de talent.

Secret de fabrication

Je l’ai révélé durant le défi mais pour les retardataires, voici mon support de broderie utilisé pour tout le challenge (et également pour les billets doux de la boutique) : Des filtres à café ! (usagés bien sûr)

Matériel de broderie
Broderie Loup en cours de réalisation

Alors bonne ou mauvaise idée ?

J’avoue que ce n’est pas toujours simple car comme tout papier fin, il est assez fragile et broder sur du papier n’est pas aussi simple que sur du tissu. ( il faut reporter le dessin des 2 côtés car pas de deuxième chance avec le papier : il faut piquer au bon endroit du premier coup ! ) Mais je trouve ça intéressant et surtout c’est en totale adéquation avec mon côté récup et faire avec ce qu’on a avant d’acheter.

Voici donc toutes mes réalisations pour ce super challenge brodé.

Une petite préférée ?

Je me note déjà dans mon agenda le rendez-vous pour l’année prochaine !

Si vous souhaitez admirer toutes les œuvres de ce défi, voici le # à chercher sur instagram : #stitchtober21bymr .

Et je vous invite également à découvrir l’univers poétiques et les jolies broderies de Marion Romain : marionromain.fr ou sur Instagram. Voici quelques-unes de ses réalisations pour ce challenge :

Broderie de Marion Romain
Broderie de Marion Romain
Broderie de Marion Romain
Broderie de Marion Romain
Broderie de Marion Romain
Broderie de Marion Romain

Et vous, ce genre de défi vous plaît ? Auxquels avez-vous déjà participé ? Vous en connaissez d’autres ? Dites-moi tout 😉

N’hésitez pas à partager sur vos réseaux si le cœur vous en dit ! 😉

Cet article a 2 commentaires

  1. MARIONROMAIN

    Merci encore d’avoir participé, c’était chouette de découvrir toutes les réalisations publiées pour le challenge, dans toute cette variété de styles selon les participants.

    1. Karen

      Merci encore à toi. Et merci d’être passée par ici 😉

Laisser un commentaire